saint florentLa station balnéaire de Saint-Florent, Haute-Corse est située à 10 kilomètres à peine de Farinole. C’est une ville très agréable qui connaît une forte fréquentation touristique durant l’été. On peut y pratiquer de nombreuses activités nautiques. Le golfe de Saint- Florent est notamment connu pour ses magnifiques plongées sous-marines.

C’est aussi la ville où vous trouverez les navettes pour vous emmener aux plages paradisiaques du désert des Agriate (Lotu, Malfalcu ou Saleccia) en bateau.

Saint-Florent, une ville touristique

La ville de Saint-Florent s’est clairement orientée vers un développement touristique depuis les années 70. La municipalité a aménagé un port de plaisance, une place centrale très agréable et la grande plage de la Roya pour le plus grand confort des vacanciers.

Durant l’été la ville est très animée et accueille de nombreux touristes. Certaines personnes la surnomme même « La petite Saint Tropez ». La ville propose de nombreux restaurants, café et attractions diverses durant toute la période estivale dont le fameux festival Porto Latino.

Les activités nautiques à Saint-Florent

Le golfe de Saint-Florent propose de nombreux sites de plongée pour tous les niveaux. Il est possible de faire des baptêmes de plongée à proximité de la plage du Lodo. Des sites plus éloignés permettront aux plongeurs expérimentés de découvrir des sites magnifiques aux eaux claires et poissonneuses.

Depuis St-Florent, de nombreuses entreprises vous proposent aussi de faire du kayak de mer, du jet ski, de la pêche, de la planche à voile ou encore de louer des bateaux.

Plage de Loto Désert des Agriates

Que voir à Saint-Florent

La Citadelle

Durant l’été, la citadelle de Saint-Florent accueille divers événements et animations dont le fameux festival Porto Latino. Cette place forte datant du quinzième siècle surplombe la ville et offre un panorama à couper le souffle. La promenade pour y accéder à travers les petites rues est très agréable.

Citadelle de St Florent

Cathédrale Santa Maria Assunta

La Cathédrale Santa Maria Assunta se trouve à la sortie de la ville en direction de Poggio d’Oletta. Elle date du douzième siècle. Elle est dédiée à la vierge de l’Assopmtion, Santa Maria Assunta. L’entrée est payante et il faut contacter l’office de tourisme pour connaître les horaires de visite. Parfois des concerts de chant traditionnel corse y sont organisés.

Tour de la Mortella

La Tour de la Mortella se situe à deux heures de marche de St-Florent en suivant le sentier des douaniers. Cette tour génoise date du seizième siècle. Il ne reste malheureusement qu’une façade de ce bâtiment typique à admirer. La visite en reste tout du moins intéressante et ça peut être l’occasion d’une petite randonnée.

Plage de la Roya

La plage du centre-ville de Saint-Florent est pratique et idéale pour les familles. On y a pied sur plus de 50 mètres. Ceci dit, ce n’est certainement pas la plus belle plage des environs, préférez les plages du désert des Agriate ou celle de Farinole pour y passer la journée.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’office du tourisme de Saint-Florent :

Tel : 04 95 37 06 04
www.corsica-saintflorent.com

Location de villa à proximité de Saint-Florent

Nous vous proposons de louer une villa à coté de Saint Florent, à Farinole, petit village tranquille situé à peine à 10 kilomètres de la cité balnéaire. Profitez du calme de Farinole et de l’animation de Saint-Florent en louant une de nos villas. C’est certainement le meilleur moyen de passer des vacances exceptionnelles.

Crédits Photo : jmanners et Pierre Bona