Les endroits sauvages et captivants du Cap Corse

L’île dans l’île et ses paysages sauvages

Tel un diamant brut en pleine Méditerranée, le Cap Corse est « l’île dans l’île » de Beauté. Réserve naturelle de merveilles de toute sorte, pourtant pas très connue par les touristes, la presqu’île est un véritable monde à part! Un cocktail enivrant d’histoire qui fait traverser plusieurs siècles, de paysages sauvages, de terroirs de caractère, de biodiversité préservée et de littoral austère. Les plages de sable blanc ou de galets, aux fonds rocheux et aux eaux turquoises, connues ou secrètes et intimistes  rendent accro à cette partie de la Corse.

La Serra culminant au Monte Stello

           Monte Stello 1307 m, Cap Corse
Un réel chef-d’œuvre de la mère Nature, le Cap Corse est divinement couronné par l’arrête centrale de la Serra qui culmine à 1307 mètres au Monte Stello. La route sillonnant entre mer et montagne dévoile des sites magnifiques de la nature sauvage et offre des vues à couper le souffle! La variété des ressources naturelles et du patrimoine historique et culturel sont la fierté des Capcorsins  et suscitent la curiosité  des visiteurs.

Nature sauvage et patrimoine

          La citadelle de Saint-Florent
La citadelle de Saint-Florent, à proximité de nos villas U San Daniellu , les routes escarpées qui mènent vers les villages se mêlent aux maquis odorants  et perchés sur la mer (Erbalunga, Nonza, Patrimonio, Centuri). Les tours génoises (La tour Santa Maria dela Chiapella, Tour de l’Osse) – forment une constellation terrestre impressionnante. Les plages sauvages au calme paradisiaque nichées dans des criques discrètes  (Plage de Saleccia, Plage du Lodu , Plage de Farinole…), les marines blotties le long de la côte servent de repère à l’oeil. Les vignobles et vergers en terrasses offrent une riche variété d’arômes uniques. Les criques secrètes et mystérieuses tapissées de végétations aux essences méditerranéennes, le littoral vertigineux avec sa côte déchiquetée et  falaises impressionnantes ainsi que  les cascades insoupçonnables offrent un spectacle de paysages sauvages et envoûtants.

The place to be

Quand on y ajoute la générosité des habitants, le Cap Corse est sans doute l’endroit idéal pour passer des séjours en mode farniente, vagabonder sur les chemins de randonnées en contact direct avec la nature sauvage, goûter au terroir riche et authentique, partager le mode de vie local  ou tout simplement admirer les palitres du soleil  couchant derrière les collines ou bien plongeant dans la mer. Le Cap Corse est une source d’inspiration pour les amoureux de la nature et les globes trotteurs, un havre de paix pour les familles et plein de mystères et de surprises pour les gourmands et les amateurs de l’œnologie.

Partagez avec vos amis!

Comments are closed.