porto latino saint florent

Au nord de la Corse, à peine à 10 kilomètres de nos villas en location à Farinole, la citadelle de Saint-Florent accueille tous les ans début août le festival de Porto Latino. Ce festival de musique attire chaque année plus de 15 000 spectateurs.

C’est, avec le festival des nuits de la guitare de Patrimonio et le festival Erbalunga, un des festivals les plus intéressants de la Haute-Corse.

Saint Florent, un cadre idyllique

Le festival de Porto latino se déroule dans la très belle citadelle de Saint-Florent. Si vous êtes en location dans une de nos villas à Farinole, la ville de Saint-Florent ne se trouve qu’à 10 kilomètres. C’est une sortie idéale durant vos vacances.

En plus du festival, la ville de Saint-Florent accueille pour l’occasion des spectacles de rue et différentes animations durant tout l’événement. La ville que l’on surnomme le Saint-Tropez de la Corse est une destination incontournable pour sortir quand on réside au calme village de Farinole.

Histoire du festival Porto Latino

La première édition du festival de Porto latino remonte à 1999. Le festival a toujours eu lieu dans la citadelle de Saint-Florent. À ses débuts, la programmation musicale était majoritairement de la musique latino, les organisateurs ayant été inspiré par le succès du film « Buena Vista Social Club ».

Le festival a accueilli les plus grands artistes tel que Manu Chao en 2012.

Aujourd’hui, fort de son succès, le festival a évolué et la programmation est très éclectique. Ainsi vous pourrez écouter de la musique latino, bien sûr, mais aussi du rock, du jazz et de la musique électronique.

Des DJs passe de la musique à partir de 19h dans la crique de Saint-Florent avec pour fond un magnifique coucher de soleil, c’est les « Sunset Apéro ».

Les concerts débutent généralement vers 21h30.

Édition 2016

La dix-septième édition de Porto latino aura lieu du 5 au 8 août 2016 dans la citadelle de Saint-Florent principalement, mais aussi sur la plage et la crique de la cité balnéaire.

Voici la programmation de l’année 2016 :

  • Vendredi 5 août 2016 : Kavinsky et Mydy Rabycad
  • Samedi 6 août 2016 : El Gato Negro et Yuri Buenaventura
  • Dimanche 7 août 2016 : Emir Kusturica & The No Smoking Orchestra et Temenik Electric
  • Lundi 8 août 2016 : The Shoes et Feder

Contact

Porto Latino 2016
Citadelle de Saint Florent
http://portolatino.fr/

Comments are closed.