palges cap corse

Les plages du Cap Corse sont nombreuses et diversifiées. Entre les petites criques sauvages de galets, les grandes plages de sable offrant de nombreuses activités nautiques et les plages plus secrètes du désert des Agriates, vous trouverez certainement la plage de vos rêves sur l’île de beauté.

Le Cap Corse s’étend de Saint-Florent et Bastia jusqu’à la pointe nord de l’île. Cette région offre un long littoral plus sauvage et préservé que le sud. Il faut savoir qu’il est assez difficile de passer de la côte ouest à la côte est du Cap Corse, la principale route pour se faire se situe entre Saint-Florent et Bastia.

Voici les plages que nous recommandons pour vous baigner ou lézarder au soleil lors de votre séjour dans une de nos villas à Farinole.

Les plages de Lotu et Saleccia

Ces deux plages du désert des Agriates sont assez difficiles d’accès, mais elles valent la peine de les découvrir. Elles sont inaccessibles en voiture. Vous pouvez vous y rendre en bateau depuis Saint-Florent ou à pied. Cela peut être l’occasion d’une randonnée pour le retour. Comptez tout de même 5h de marche.

La plage du Lotu est la plus petite et la plus proche de Saint-Florent. Préférez Saleccia qui est plus grande.

plage saleccia

Ces deux plages de sable blanc vous permettront de vous baigner dans des eaux turquoise de rêve.

La plage de la Roya

La plage de Saint-Florent n’est peut-être pas la plus belle du Cap Corse, mais elle est facile d’accès et propose de nombreuses activités nautiques. Vous pourrez y trouver de nombreux parkings, des restaurants et des bars de plage.

C’est une plage idéale pour se détendre en famille et profiter des aménagements de la station balnéaire de Saint-Florent.

La plage de Nonza

Cette plage a la particularité d’être recouverte de galets noirs. C’est une des curiosités du Cap Corse est donc une visite incontournable. La plage de Nonza fait deux kilomètres de long et doit sa couleur à l’ancienne carrière d’amiante qui la surplombe. Rassurez-vous, il n’y a aucun danger pour la santé a visité cette plage.

plage nonza

La plage de Barcaggio

Située tout au nord du Cap Corse, à deux heures de voiture de Farinole, la plage de Barcaggio est plus authentique. Cette magnifique plage est une destination idéale pour partir sur les petites routes sinueuses du Cap Corse et découvrir la pointe nord.

La plage de Farinole

Quand on propose des villas en location à Farinole, comment ne pas parler d’une des plages les plus faciles d’accès du Cap Corse, la plage de Farinole. C’est une belle plage de sable familiale. Elle comporte également une deuxième partie de galets, située de l’autre côté de la tour génoise.

Avec un vent assez fort, elle est parfaite pour les amateurs de sports nautiques. Elle dispose d’un parking et d’un restaurant, l’Ambada.

plage Farinole

 

La plage de Tamarone

La plage de Tamarone est une plage de sable blanc très belle. Elle se situe au nord-est du Cap Corse et son accès par une piste cahoteuse est un peu difficile. C’est une plage qui se mérite et qui n’est donc pas forcément indiquée aux familles ou aux gens chargés de matériel. Vous trouverez sur la plage une paillote servant des plats frais, typiques et abordables.

La plage de Macinaggio

Macinaggio est un port de plaisance situé à la pointe nord-est du Cap Corse. L’accès à la plage est très simple en voiture puisqu’il y a un parking à disposition. Macinaggio dispose de restaurants et commerces pour flâner. La plage en elle-même est belle et bien déménagée. De plus elle n’est pas trop fréquentée.

La plage de l’Arinella

Située à quelques kilomètres au sud de Bastia, la plage de l’Arinella est très grande et très bien aménagée. Elle dispose de nombreux jeux pour les enfants, de paillotes et buvettes variées où il est très facile de se restaurer. La plage est accessible en transports en commun depuis Bastia. Cette plage très fréquentée est pratique.

arinella

Cala Genovese

La magnifique plage de la Cala Genovese n’est accessible que par le sentier des douaniers. Cette petite plage de sable fin n’est pas très fréquentée, car son accès est difficile. C’est un endroit idéal pour se relaxer et profiter de la nature sauvage de la Haute-Corse.

La plage de Pietracorbara

Située sur la côte est du Cap Corse, au nord de Bastia, la très grande plage de Pietracorbara vous assure votre place au soleil. La plage est un peu sauvage et offre une belle vue sur l’île d’Elbe.

Les autres plages de la Haute-Corse

Comme indiqué en introduction, les plages citées précédemment sont toutes situées sur le Cap Corse, mais il y a d’autres plages de Haute-Corse magnifiques et accessibles facilement depuis Farinole. Il y a notamment les plages autour de l’Île-Rousse et de Calvi qui valent le détour si vous voulez faire une excursion vers le sud-est.

plages cap corse

Les plages citées dans cet article sont très connues et particulièrement indiquées aux personnes qui résident à Farinole. Elles constituent pour nous les plages incontournables lors de votre séjour en Corse. Ceci dit le Cap Corse offre de nombreuses autres plages qu’il ne tient qu’à vous de découvrir.

N’hésitez pas à partir à l’aventure et à vous laisser émerveiller par la beauté sauvage de la Haute-Corse.

Comments are closed.