Le festival de musique francophone d’Erbalunga, Corse

festival erbalunga
Le festival d’Erbalunga, c’est trois soirées avec des artistes de variétés francophones de renom. Il a lieu chaque année début août dans le théâtre de verdure de Brando, Erbalunga. C’est avec les nuits de la guitare de Patrimonio et le festival Porto Latino de Saint-Florent, l’un des trois grands festivals de l’été en Haute Corse. C’est une attraction en Haute Corse à ne pas rater si vous résidez dans une de nos villas à Farinole durant cette période.

Le festival d’Erbalunga

Le festival est organisé par l’association culturelle de Brando. Ce festival créé par des passionnés de musique peut avoir lieu chaque année grâce à une équipe d’une trentaine de bénévoles. Le festival compte chaque année environ 1500 spectateurs par soir. Le petit village d’Erbalunga se trouve à moins de 20 kilomètres de Bastia et à environ 40 kilomètres de Farinole en Corse. Le théâtre de verdure de Brando est un amphithéâtre en plein air permettant d’accueillir des spectacles dans un cadre unique.

Édition 2016

La 28eme édition du festival d’Erbalunga aura lieu du mercredi 10 août 2016 au vendredi 12 août 2016. Le festival accueille cette année trois grands groupes francophones, Cœur de pirate, Zazie et les Innocents.

Mercredi 10 août : Cœur de pirate.

Cœur de pirate est une artiste québécoise. Sa voix douce comme le miel accompagnée au piano est un véritable bonheur pour tous les mélomanes. Sur son dernier album, la chanteuse ajoute de la musique électronique à ses chansons.

Jeudi 11 août : Zazie

La célèbre chanteuse française présente son nouvel album « Encore Heureux ». Pour l’occasion, Zazie fait une tournée à travers toute la France appelée « L’heureux Tour ». Ne la manquez pas lors de son passage à Erbalunga.

Vendredi 12 août : Les Innocents et Barbara Furtuna (en première partie)

Barbara Furtuna est un groupe corse, créé à Nebbiu. Ils font rayonner la langue corse sur toute la planète. Ils chantent la plupart du temps a cappella dans la plus pure tradition corse. C’est un groupe à ne pas manquer pour découvrir la musique traditionnelle locale. Les Innocents est un groupe qui était très connu dans les années 90. Après une séparation dans les années 2000, deux membres fondateurs ont remonté le groupe pour notre plus grand plaisir. On retrouve tout ce qui a fait le succès des Innocents dans leur dernier album sorti en 2015, Mandarine.

Contact

Festival d’Erblaunga Théâtre de verdure Brando Erbalunga www.festivaldemusiqueerbalunga.com/  
Comments are closed.